ASSURANCE EMPLOI POUR FEMME ENCEINTE

ASSURANCE EMPLOI POUR FEMME ENCEINTE

QUÉBEC PRESTATION DE MATERNITÉ ASSURANCE EMPLOI POUR FEMME ENCEINTE PRESTATION GROSSESSE RQAP MONTANT MAXIMUM PÉRIODE DE VERSEMENT MAXIMALE

L’assurance emploi pour femme enceinte est par définition une prestation financière de maternité versée par l’assurance québécoise de l’emploi à une mère qui ne peut travailler en raison d’un état de grosse ou d’un accouchement récent.

L’assurance emploi pour femme qui couvre la prestation grossesse par l’intermédiaire Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) et paye un revenu de compensation pendant une période maximale de 15 semaines, à partir de la 12ème avant la date approximative de la naissance et seulement jusqu’à la 17ème semaine suivant l’accouchement.

Au Québec, la prestation de maternité peut atteindre un montant qui est au maximum de 75 % du revenu hebdomadaire sur la base du revenu pour lequel la contribution a été versée et ce revenu lui-même moyen étant de 83 500 dollars canadiens pour 2021.

Au Canada l’assurance emploi pour femme enceinte est particulière à ce pays qui verse tout dépend des cas des prestations de maternité aux futures mères ou bien lorsque ces dernières ont accouché au minimum 300 dollars canadiens par semaine et 180 dollars canadiens pour les prestations prolongées.

L’assurance emploi durant la maternité peut se compliquer si la future mère perd son emploi durant sa grossesse ou bien si elle n’a pas accumulé suffisamment d’heures de travail avant la demande des prestations.