ASSURANCE POUR SAGE-FEMME

ASSURANCE POUR SAGE-FEMME

ASSURANCE PROFESSIONNELLE POUR SAGE-FEMME ASSURANCE POUR SAGE-FEMME ACCOUCHEMENT À DOMICILE RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE (RCP)

Une assurance pour sage-femme consiste essentiellement en une assurance responsabilité civile professionnelle qui est obligatoire qui assure la sage-femme contre les dommages physiques et matériels lors de l’exercice de sa fonction.

L’assurance pour sage-femme se donne comme rôle de couvrir l’ensemble des préjudices potentiellement causés durant les activités d’une sage-femme non seulement en tant qu’accoucheuse mais durant les visite à domicile, les gardes en établissement de santé, durant l’échographie et essentiellement pour l’accouchement à domicile.

Une assurance pour sage-femme qui couvre la responsabilité civile au sein de sa profession est imposée par la loi aux professions libérales seulement, les sages-femmes travaillant auprès des établissements médicaux, profitent de la couverture offerte par leurs employeurs.

Les assurances pour sage-femme même si elles sont solides demandent à être complétées en cas de litige par une assurance juridique qui couvrira d’éventuels frais d’avocat.