Une assurance pour sage-femme en 2025 se définit essentiellement par une assurance responsabilité civile professionnelle qui est obligatoire et qui assure la sage-femme contre les dommages physiques et matériels lors de l’exercice de sa fonction.
L’assurance pour sage-femme se donne comme rôle de couvrir l’ensemble des préjudices potentiellement causés durant les activités d’une sage-femme non seulement en tant qu’accoucheuse mais durant les visite à domicile, les gardes en établissement de santé, durant l’échographie et essentiellement pour l’accouchement à domicile.
L'assurance professionnelle pour sage-femme qui couvre la responsabilité civile au sein de sa profession est imposée par la loi aux professions libérales seulement, les sages-femmes travaillant auprès des établissements médicaux, profitent de la couverture offerte par leurs employeurs.
L'assurance pour sage-femme en 2025 même si elle est solide demande à être complétée en cas de litige par une assurance juridique qui couvrira d’éventuels frais d’avocat.
COURTIER D'ASSURANCE ÉTUDIANTE COMPARATEUR MUTUELLE SANTÉ ASSURANCE AUTO ASSURANCE EMPRUNTEUR POUR FEMME FOYER POUR FEMME DE MÉNAGE ASSURANCE RETRAITE ASSURANCE EMPLOI ASSURANCE HOSPITALISATION ASSURANCE VOYAGE POUR SAGE-FEMME ASSURANCE PRÉVOYANCE ASSURANCE-VIE FEMME ENTREPRENEUR ASSURANCE MALADIE PERTE DE CLÉ RESPONSABILITÉ CIVILE LUXEMBOURG BELGIQUE SUISSE QUÉBEC ALGÉRIE MAROC TUNISIE