ASSURANCE RETRAITE POUR FEMME AU FOYER

ASSURANCE RETRAITE POUR FEMME AU FOYER

RETRAITE POUR FEMME AU FOYER ASSURANCE RETRAITE POUR FEMME AU FOYER AVPF CAF

Une assurance retraite pour femme au foyer est une couverture qui permet à la femme ne travaillant pas qui s’occupe du foyer familial essentiellement de percevoir une pension à l’âge de la retraite.

L’assurance retraite pour femme veut dire qu’elle est affiliée à l’Assurance Vieillesse des Parents au Foyer (AVPF) et que les cotisations sont payées par la Caisse d’Allocation sociales dans des cas précis.

Une assurance vieillesse pour une femme qui ne travaille pas sous certaines conditions comme par exemple si elle est seule et que ses revenus ne dépasse pas le plafond fixe pour recevoir l'allocation de rentrée scolaire (ARS) ou dans le cas où une mère est allocataire de l’Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP), ou bien lorsque la personne en couple ne gagne pas plus de 4880 Euros par an.

L’assurance retraite pour femme dépend dans certains cas des versements pris en charge par la CAF (Caisse d’allocations familiales) qui en prend la responsabilité aux conditions suivantes : de ne pas dépasser un certain plafond de ressources, de bénéficier de certaines prestations familiales (PAJE par exemple) et à partir d’un certain nombre d’enfants.